Expertise locale

Lancers,sauts et courses à pied : vie sportive et informations pratiques de l'athlétisme dans le 11e arrondissement de Paris

Publié le 03 Avril 2019

Partager :
athlétisme dans le 11e arrondissement de Paris

Envie de profiter de l'approche des beaux jours tout en allant au bout de vos limites ? Alors l'athlétisme est fait pour vous, sans l'ombre d'un doute ! Activité des plus variées, l'athlétisme regroupe différentes disciplines dérivées des mouvements naturels de l'Homme : sauter, lancer et courir. Lors des épreuves de saut, les participants tentent de franchir un intervalle vertical (saut en hauteur et à la perche) ou horizontal (saut en longueur et triple saut) de plus en plus grand. Les épreuves de lancer se remportent en envoyant un objet le plus loin possible, qu'il s'agisse d'un javelot, d'un marteau ou d'un poids. Enfin, les épreuves de course comprennent aussi bien des courses de relais (4 x 100 mètres et 4 x 400 mètres) que des courses d'obstacles (3 000 mètres steeple, saut de haies).

L'athlétisme a été pratiqué très tôt dans l'histoire de l'Humanité : les Tailteann Games étaient déjà organisés par les Celtes d'Irlande au XIe siècle avant notre ère ! Ce sont les Grecs de l'Antiquité qui en premier conçoivent l'athlétisme comme une discipline organisée, avec ses grandes compétitions, ses règles et ses structures. Mais après la suppression des Jeux Olympiques par Théodose Ier en 393, l'athlétisme européen ne survit plus qu'au travers de coutumes locales, en particulier dans le monde celtique. L'athlétisme renoue avec son histoire glorieuse au XIXe siècle : la professionnalisation croissante de nombreux athlètes illustre l'engouement qu'il suscite à nouveau. Dès lors, l'athlétisme n'aura de cesse de se diffuser et se pratique désormais dans tous les pays.

Où pratiquer l'athlétisme dans le 11e arrondissement de Paris ?

Seul un entraînement assidu fera de vous un-e bon-ne athlète. Quand on habite dans le 11e arrondissement de Paris, le mieux est encore de se rendre dans l'une des infrastructures de la liste ci-dessous. Voici plus de détails sur ces installations :

  • Tep Philippe Auguste, 108 BIS Avenue Philippe Auguste :
    • Piste Droite 2 Couloirs.
  • Centre Sportif Philippe Auguste, 68 Avenue Philippe Auguste :
    • Terrain D'Athletisme.
  • Tep De Menilmontant, 49 Boulevard De Menilmontant :
    • Piste Droite 5 Couloirs.
    • Saut En Longueur.
  • Tep Thiere, 9 TER 13 Passage Thiere :
    • Saut En Longueur.

Par ailleurs, vous trouverez à Paris 35 clubs de la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Dans l'Hexagone, des rencontres d'athlétisme sont organisées partout, et toute l'année. Retrouvez les épreuves prévues ce mois-ci dans votre département sur le site de la FFA !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 11e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris.

Découvrez les appartements en location dans le 11e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :